Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briare-Paris- la Marne-canal Marne au Rhin- la Meuse
8 avril 2013

OUZOUER sur TREZEE

 

c'est le grand départ de Briare, je ne compte pas à priori y retourner cette année.

Les quatre derniers hivers, ce magnifique port nous a accueillis Deneb et moi.

Merci à tous les chaleureux amis que j'ai rencontrés et que je reverrai avec plaisir à l'occasion d'une virée fluviale qui croise nos trajets ;

La Médiathèque, la salle de théatre et de cinéma m'a fait passer de bons moments.

La piscine, ses cours d'aquagymn et ses « spas »sont d'un grand confort .

Ses associations de randonnée et de dessin sont bien sympathiques.

 

Comme souvenir j'installe à la proue de Deneb le fanion de « charmes nautiques », pour faire connaître la location de bateau de Briare qui donne sur le Pont canal qui enjambe la Loire.

En fin de matinée sous la pluie réfrigérante de ce 8 Avril j'arrive à Ouzouer-sur-Trézée.

Son quai est bien plein, par ce temps froid et pluvieux les bornes électriques sont très recherchées. La solidarité entre les plaisanciers permet à tout le monde d'y avoir accès .

Seule restriction : il n'y a pas de connection internet,,et ce n'est pas dû à une négligence de la mairie, car il y a bien un HOT SPOT WIFI sfr , mais SFR nous dirige automatiquement sur un wifi privé qui demande une identité et un mot de passe ! Orange n'a aucune connection ici

 

Une surprise cet après-midi amène Carmige à ce même quai, une petite visite chez Michèle et Gérard permet de partager un thé bien chaud et de tailler une « bavette » sur le circuit fluvial et d'échanger quelques bonnes adresses.  

ce vieux village a des maisons faites en 1585 et 1630 ; La plus spectaculaire derrière l'église ressemble à un édifice des schtroumpfs à se demander comment il tient debout.

 

derr egl ouz

Les rues sont encore comme au siècle dernier, les portes inclinées mangent la moitié des trottoirs....

 

porte charbon à quoi ont-elles servi? j'ai entendu dire qu'elles servaient à livrer le charbon directement de la rue sans passer sans passer par l'intérieur. 

Le clocher lui-même de loin ressemble plaisamment à un « diable » diable

 

et de près nous laisse curieux de comprendre ce que le charpentier voulait faire ;;;;;

ouz clocher

  

Malgré tout le modernisme pénètre quand même ces vieux bourgs et le mélange de vieilles briques et des baies vitrées peuvent donner un résultat attrayantgrange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Briare-Paris- la Marne-canal Marne au Rhin- la Meuse
Publicité
Archives
Publicité