Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Briare-Paris- la Marne-canal Marne au Rhin- la Meuse
20 avril 2013

MELUN, l'écluse "Vives -Eaux , VILLENEUVE st GEORGES

 

 

cygne Melun est toujours très apprécié des cygnes et leur colonie se porte bien.

   nuage 10 

   C'est décidé , je m'arrête ce soir à l'écluse des "Vives Eaux " car le Port aux cerises me paraît bien plein. L'éclusier me demande de m'installer en aval: parfait;

Un ami de l'ANPEI vient me souhaiter la bienvenue et c'est bien agréable.

Le nombre de Péniches est impressionnant : au moins 3 à 5  par éclusage, sans discontinuer. L'orage a l'air de vouloir gronder et le ciel a de fortes couleurs.series de nuages

1ere loge Le lendemain matin, beau ciel bleu mais 0° me font prendre mon petit déjeuner en doudoune et écharpe !! Mais toujours : vue sur la Seine!

beau la descente de la Seine est très belle, les rives arborées de feuilles vert printemps.

aviron Aujourd'hui samedi de nombreux avirons sont en exercice et le chapiteau aux environs de Draveil est toujours là;

oies A l'écluse des Ablons, rive droite , deux oies ont attendu que la porte se ferme pour passer sur le terre-plain central, et quand je suis sortie elles attendaient que la porte se referme pour rejoindre la rive!!

coeur sur main Ne voulant pas aller au Port de l'Arsenal ce soir , j'ai remarqué sur le guide du plaisancier que le port de Villeneuve St Georges nous permet l'accostage les samedi et dimanche.

R.V. pris au téléphone, le responsable m'attend à 16h est m'aide à accoster, il y a beaucoup de courant et de belles raffales de vent; Les bateaux sont perpendiculaires à la rive et je n'ai pas pu m'amarrer en recul.

amarrage pontons

les pontons sont maintenus suspendus à un cable pour épouser les vagues dues au passages des péniches et pousseurs

le port manque de moyens ! c'est sûr... mais les résidents ont le coeur sur la main!

et la vue sur la Seine est imprenable;

C'est un test ! je n'entends pas souvent les avions malgré mes peurs.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Briare-Paris- la Marne-canal Marne au Rhin- la Meuse
Publicité
Archives
Publicité